top of page
  • F.O.L. Ardèche

Visite de Mme la Rectrice au Château de Soubeyran pour les colonies apprenantes !

Jeudi 16 juillet 2020, Mme la Rectrice Hélène Insel-Zadjdela, accompagnée de l’ensemble des Directeurs Académiques des Services de l’Éducation Nationale (DASEN) de l’Académie de Grenoble, est venue rencontrer les enfants ardéchois inscrits dans le dispositif « Colo Apprenantes » au Château de Soubeyran à Saint-Barthélemy-Grozon.

La F.O.L. Ardèche, aux côtés des services académiques de l’Éducation nationale et de la Préfecture de l'Ardèche, a monté ce projet en un temps record. Chacun s’est engagé dans ce nouveau dispositif et c’est une réussite ! 110 enfants ardéchois, issus d’Aubenas, Annonay, Privas et Le Teil seront partis cet été (pour beaucoup pour la première fois) : une première expérience de vie collective avec des jeunes de leurs âges !

Le renforcement des connaissances est assuré le matin par des enseignants volontaires qui ont su adapter les contenus scolaires. Mme la Rectrice a d’ailleurs pu jouer sur des jeux de plateau rappelant quelques bases de mathématiques.

A l'issue de cette visite, était organisé, toujours au Château de Soubeyran, le comité de direction du rectorat pour préparer la future rentrée scolaire.



178 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page