• F.O.L. Ardèche

Mobilisation pour les sorties scolaires avec nuitées même en période de pandémie

A nos côtés, ce sont plus de 5.000 élèves accompagnés chaque année pour garantir que «les classes de découvertes constituent ainsi, pour les élèves, un réel dépaysement et un moment privilégié d’apprentissage de la vie collective que chacun devrait connaître au moins une fois au cours de sa scolarité » (extrait de la circulaire du 13 janvier 2005 du BO de l’Éducation nationale).


Face à cette nouvelle vague de la crise sanitaire, nous demandons une clarification concernant le cadre administratif autorisant les séjours, de rendre éligibles les activités d’accueil collectif de mineurs et de voyages scolaires aux dispositifs d’accompagnement économique du fait de la crise en cas d’annulation ou d’empêchement.


C’est dans ce contexte que nous avons interpellé par courrier les 3 députés de l’Ardèche, Hervé Saulignac, Michèle Victory et Fabrice Brun.

Nous remercions Mr Saulignac d’être venu à notre rencontre ce lundi 24 janvier au siège de la Fédération des Œuvres Laïques à Privas et Mme Victory d’avoir bien voulu appuyer notre demande par courrier auprès du ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, et du ministre délégué en charge des comptes publics, Olivier Dussopt.




50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout